Le massage tantrique, tout savoir sur ce massage extatique

Le massage tantrique vous intrigue ? Vous aimeriez essayer mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Peut-être avez-vous déjà fait des recherches, sans trouver les réponses à vos questions car les articles restent trop vagues. Ou peut-être avez-vous trouvé des informations contradictoires sur ce qu’est le tantra et, par extension, le massage tantrique.

Dans cet article, nous allons nous efforcer d’être le plus complets possibles. Vous apprendrez ce qu’est le massage tantrique, ce qu’il peut vous apporter et comment le pratiquer.

Les thématiques

Découvrir le tantrisme

Avant d’aborder en détails le sujet du massage tantrique, il convient d’être au clair sur ce qu’est le tantrisme, la philosophie derrière cette pratique.

Le tantrisme, est un ensemble de dogmes, rituels et pratiques spirituelles, hérités des religions hindouiste et bouddhiste. Le tantrisme a une dimension sexuelle puisque l’on considère que le sexe peut mener à l’extase physique et spirituelle. La sexualité est alors sacrée. Elle se pratique en pleine conscience et peut mener à un état transcendant. Pour se faire, le sexe tantrique regorge de pratiques et de rites, dont le massage tantrique fait partie. Le massage tantrique et l’ensemble des pratiques sexuelles liées au tantrisme permettent une expérience sensorielle puissante et une expérience spirituelle profonde.

En savoir plus sur ce qu’est le tantrisme.

Qu'est ce que le massage tantrique ?

Le massage tantrique est donc l’une des pratiques de la sexualité tantrique. C’est une excellente manière de s’initier au sexe tantrique avec son partenaire. En effet, le massage tantrique vous permettra de découvrir progressivement et simplement l’approche tantrique de la sexualité. Mais, concrétement, en quoi consiste le massage tantrique ?

Il s’agit d’un échange sensuel et passionné entre les deux partenaires, pratiqué dans un cadre intime. En effet, le massage tantrique se pratique nu, à l’aide d’une huile de massage ou d’une bougie de massage par exemple. Inutile d’apprendre des gestes en particulier ou d’avoir une technique irréprochable. L’idée est plutôt de stimuler l’ensemble du corps de votre partenaire, par des gestes subtils, en douceur. Ne vous limitez pas aux zones érogènes traditionnelles : vous découvrirez que toutes les zones du corps peuvent procurer du plaisir du moment que l’on apporte une intention érotique à nos gestes.

Le massage tantrique en vidéos, une compilations de présentations réalisées par des professionnels.

seance de massage tantrique

Se préparer au massage tantrique

Si le massage tantrique ne requiert pas de connaissances ou de technique, il convient tout de même de s’y préparer. Notamment en instaurant un cadre propice. Pratiquez-le dans une pièce ordonnée, dans laquelle vous vous sentez à l’aise. N’hésitez pas à créer une ambiance sensuelle, à l’aide de bougies, de lumière tamisée, en faisant brûler de l’encens ou encore en diffusant des huiles essentielles. L’idée est que les deux partenaires se sentent totalement à l’aise et détendus et puissent se concentrer sur les sensations procurées par le massage tantrique.

Vous pouvez pratiquer le massage tantrique sur un lit, un canapé ou encore un matelas en n’hésitant pas à utiliser des coussins pour que les deux partenaires soient à l’aise dans leur position. Prévoyez une huile ou une bougie de massage afin que les mouvements soient plus agréables. La température de la pièce sera également importante : difficile de se détendre si l’on a froid ou d’être dans l’instant présent si l’on a trop chaud.

Comment faire un massage tantrique ?

massage tantrique formation avec un professionnel

Nous l’avons vu, il n’y a pas de technique particulière pour faire un massage tantrique. Pour que le massage soit tantrique, il faut cependant stimuler tout le corps. Pas seulement le dos ou les zones traditionnellement érogènes comme les fesses ou les seins par exemple. Toutes les parties du corps doivent être considérées comme des zones érogènes. Considérez-les, touchez-les. Voyez comment votre partenaire réagit aux différentes stimulations à divers endroits de son corps, et adaptez-vous en conséquence.

La clé est d’être à l’écoute de votre partenaire et d’initier une intension érotique à l’ensemble de vos mouvements. Plus vos mouvements seront variés (particulièrement appuyés puis légers, lents puis rapides), plus l’échange d’énergie sera intense. Car l’objectif n’est pas seulement d’exciter sexuellement votre partenaire. Voyez le massage tantrique comme un échange passionné et passionnel, qui mêlera érotisme, stimulation des sens et spiritualité. Pour cela, votre massage tantrique devra être empreint de passion comme de tendresse.

Pourquoi faire un massage tantrique ?

Le massage tantrique est un excellent moyen de s’initier au sexe tantrique. Vous pouvez le considérer comme une portée d’entrée au tantrisme. En effet, il permet de découvrir une autre approche de l’érotisme et de la sexualité. Vous apprendrez en l’expérimentant que chaque zone du corps peut être érogène si elle est suffisamment stimulée et que toutes les sensations sont décuplées lorsque l’on y met une intention érotique en pleine conscience. Ces enseignements vous seront utiles, et même nécessaires, pour continuer à pratiquer le sexe tantrique.

Le massage tantrique aura également d’autres bienfaits potentiels, que nous pouvons énoncer ici.

Présentation du Massage Tantrique par Nathalie Cardinal :

Pour renforcer la connexion du couple

Lorsque vous pratiquez le massage tantrique avec votre partenaire, ce n’est pas seulement érotique. Il y a une volonté de partager un moment intense, en pleine conscience, pour vous sentir connectés tant par les sensations procurées qu’au niveau spirituel. En couple ou dans d’autres types de relations, le massage tantrique permet donc de renforcer la connexion avec votre partenaire.

Pour mieux connaître le corps de votre partenaire

Lors d’un massage tantrique, c’est tout le corps de votre partenaire qui sera stimulé, et pas seulement les zones érogènes traditionnelles ou encore les organes génitaux. Pratiquer le massage tantrique, c’est donc une opportunité de mieux connaître le corps de votre partenaire. De découvrir de nouvelles stimulations, de nouvelles zones érogènes, un rythme différent. C’est toute votre sexualité qui sera enrichie de ce que vous apprendrez en pratiquant le massage tantrique avec votre partenaire.

Pour se connecter à son énergie sexuelle

Le massage tantrique se pratique en douceur et en pleine conscience. L’objectif est d’être pleinement dans le moment, que vous soyez la personne qui donne ou reçoit le massage. Cela vous permettra de vous connecter à votre énergie sexuelle en créant une atmosphère propice à l’érotisme.

En ralentissant le rythme, en laissant tomber la course à l’orgasme, vous apprendrez non seulement à vous connecter à votre énergie sexuelle mais aussi à la maîtriser pour mieux la partager. C’est tout l’objectif du sexe tantrique !

Trouver un massage tantrique

L’annuaire des masseurs et masseuses tantrique est à votre disposition pour vous aider à trouver un professionnel dans votre ville.

Posez vos questions, découvrez les bienfaits d’un massage réalisé par des professionnels spécialisés.

Trouvez l'événement Tantra qui vous correspond

Stages de Tantra

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad.

Formations au massage Tantrique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad.

Festivals tantriques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad.